Packs de Boosters de Smoothies | Wholefully

Packs de Booster de Smoothie

Il n’est pas secret que j’adore les smoothies. J’aime particulièrement les smoothies pour un petit-déjeuner à emporter. Je peux les préparer à la maison puis les emporter partout où le vent me mène. Ce que je n’aime pas dans les smoothies ? La quantité d’ingrédients qu’ils requièrent.

Vous vous dites probablement : « Des fruits. Du lait. De la glace. Ce n’est pas tant que ça. » Et vous avez raison ! Mais pour transformer mes smoothies en petits-déjeuners d’exception, je les remplis de poudre, de graines et d’autres boosters nutritionnels. Le temps que je sorte, mesure et range tous mes ajouts, un smoothie peut prendre jusqu’à 20 minutes à perfectionner. Ridicule ! Et ce n’est certainement pas l’option de petit-déjeuner rapide que je désire.

Il y a quelques années, j’ai eu l’idée de ces packs de boosters de smoothies – et ils m’ont fait gagner tellement de temps ! Ces packs contiennent toutes sortes d’ingrédients sains qui n’attendent que d’être ajoutés à n’importe quel smoothie que je prépare ce jour-là.

Pourquoi ces packs de booster de smoothie sont-ils si géniaux ?

Ces packs sont entièrement personnalisables selon vos goûts et vos objectifs nutritionnels. Vous cherchez un coup de pouce en protéines ? Ajoutez de la poudre de protéine. Vous voulez intégrer vos légumes-feuilles à votre boisson ? Ajoutez un peu d’épinard. Vous souffrez d’allergies saisonnières ? Incorporez du pollen d’abeille local. C’est à vous de composer vos packs de booster parfaits !

Quels sont les meilleurs ingrédients à ajouter à un smoothie ?

J’ai une recette basique pour mes packs de smoothie “normaux” ci-dessous, mais voici quelques options (et je suis sûr qu’il y en a plein d’autres que j’oublie) que vous pouvez ajouter – j’ai inclus des liens affiliés pour chacune de mes marques préférées le cas échéant :

Ingrédients des Packs de Booster de Smoothie
  1. Des légumes-feuilles vert foncé – Ma manière préférée d’intégrer des épinards ou du chou frisé dans mon alimentation ? Les mixer dans un smoothie ! Achetez vos légumes lorsqu’ils sont de saison et en promotion, mélangez-les dans vos packs de smoothies, et utilisez-les pendant des mois. Les légumes-feuilles foncés sont parmi les aliments les plus riches en nutriments dans notre alimentation – ils sont d’excellentes sources de fibres, de fer, de vitamine A, de vitamine C et de vitamine K, entre autres.
  2. Des graines de chanvre – Ces petites merveilles sont pleines de protéines végétales et d’acides gras essentiels. Elles n’ont presque pas de goût, vous ne les remarquerez même pas ! Je préfère largement ajouter des graines de chanvre à mes smoothies pour obtenir un apport en protéines plutôt que des poudres de protéines transformées.
  3. Des graines de chia – Ces petits piles d’oméga-3 sont des chouchous des smoothies pour une bonne raison : elles n’ont presque pas de goût et aident à épaissir le smoothie ! J’ajoute toujours des graines de chia dans mes smoothies.
  4. Pollen d’abeille ou miel local – Je vis dans la capitale mondiale des allergies saisonnières (littéralement), et consommer beaucoup de miel local et de pollen d’abeille est l’un des moyens principaux de contrôler mes allergies. Ça a aussi bon goût et aide à sucrer vos smoothies (évidemment).
  5. De la poudre de protéine – Si vous cherchez un moyen de rendre votre smoothie plus rassasiant, les protéines et les graisses sont votre réponse. Je ne suis pas la plus grande fan de la poudre de protéine (pour le goût, la texture et la transformation), mais il est difficile de battre le volume de protéines que l’on obtient avec une petite cuillère ! Ma poudre de protéine préférée vient de Bob’s Red Mill – j’aime qu’elle soit vegan et qu’elle ait des ingrédients reconnaissables.
  6. Graines de lin moulues – Vous savez probablement que les graines de lin offrent un excellent apport en oméga-3, mais l’un des aspects les plus uniques des graines de lin est leur teneur en lignanes. Les lignanes sont un polyphénol dont un régime riche peut apporter de nombreux bienfaits. Les graines de lin sont de loin la source la plus riche en lignanes. Par ailleurs, il faut moudre les graines de lin pour en bénéficier – notre corps ne peut pas digérer l’enveloppe dure des graines entières.
  7. Poudre de maca – La maca est une herbe péruvienne qui est souvent vantée comme un moyen naturel d’augmenter l’énergie, la clarté mentale et le désir sexuel. Le goût de la maca est très polarisant. Certaines personnes détestent ça – personnellement, je trouve que ça a un goût de crème caramel ! Je recommande d’essayer une petite quantité dans les rayons en vrac de votre magasin d’aliments naturels avant d’acheter un grand sac.
  8. Curcuma – S’il existe un épice qui est « à la mode », c’est sans aucun doute le curcuma ! Il est partout (ils vendent même un latte chai au curcuma dans mon café local). Le curcuma est lié à un risque réduit de cancer, une diminution du risque de maladies cardiaques et une réduction de la douleur articulaire (grâce aux pouvoirs anti-inflammatoires du curcuma). Une petite quantité suffira à rendre vos smoothies d’un jaune éclatant !
Learn more  Limonade maison à la fraise | Wholefully
Ingrédients des Packs de Booster de Smoothie 2
  1. Spiruline – Soyons honnêtes, la spiruline est essentiellement de la boue d’étang. Non, vraiment. C’est l’algue qui se trouve sur les plans d’eau qui a été séchée et transformée pour la consommation. Son utilisation en tant que super aliment remonte à l’époque des Aztèques. Elle est pleine de protéines, de vitamines et de minéraux. Elle rendra votre smoothie d’un magnifique turquoise (chouette !) et lui donnera un goût légèrement funky et poisson (moins chouette !), donc utilisez-la avec parcimonie.
  2. Herbe de blé – Un classique pour booster les smoothies, l’herbe de blé (qui est littéralement les jeunes feuilles semblables à de l’herbe des jeunes plants de blé) est pleine de fer, calcium, magnésium et vitamines A, C et E. Elle a un goût herbacé qui demande un certain temps d’adaptation ! Vous pouvez l’acheter en poudre, en jus, ou même cultiver votre propre herbe de blé et utiliser la tige entière.
  3. Flocons d’avoine – Utiliser des flocons d’avoine est un excellent moyen d’épaissir les smoothies pour qu’ils ressemblent davantage à un repas. Ils apportent également une belle dose de fibres alimentaires !
  4. Cannelle – Ne la mettez pas seulement dans vos biscuits, ajoutez de la cannelle à vos smoothies, aussi ! La cannelle est riche en antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires. N’en mettez pas trop – le goût de la cannelle peut rapidement dominer un smoothie.
  5. Poudre de matcha – La poudre de matcha est de la poudre de thé vert finement moulue, et elle regorge des mêmes propriétés antioxydantes que le thé vert que vous sirotez. Ajouter cela à vos smoothies vous donnera un coup de pouce de caféine et un goût très agréable de thé vert.
  6. Farine ou poudre d’amande – Vous voulez la manière la plus simple jamais d’ajouter une source de protéines complètes et de graisses saines à vos smoothies ? Farine ou poudre d’amande ! Vous pouvez l’acheter dans la section de pâtisserie sans gluten de votre supermarché, ou simplement conserver la pulpe restante de la fabrication de lait d’amande.
  7. Poudre d’espresso – Pas le temps de vous rendre à votre café préféré ? Ajoutez un peu de poudre d’espresso à vos packs de smoothies ! Vous obtiendrez un goût de café délicieux et un coup de fouet de caféine.
  8. Pépins de cacao ou poudre – Le cacao est la grande sœur plus sage du chocolat, et elle regorge de bienfaits ! Vous obtiendrez un goût de chocolat, une touche de caféine et même une belle dose de vitamines et de minéraux (en particulier le magnésium, qui les études montrent aide à réguler le fonctionnement des nerfs et des muscles de votre corps et peut aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang, entre autres).
  9. Gingembre – Séché ou frais, le gingembre ajoute un goût épicé aux smoothies – un peu suffit largement – et de nombreux bienfaits pour la santé. Le gingembre aide à soulager des problèmes de ventre, et est particulièrement efficace contre les nausées matinales légères (les miennes étaient de la variété pas du tout légère, même en fortes doses, le gingembre n’y parvenait pas).
Learn more  Recette de Mocha au Chocolat Blanc | Wholefully
Packs de Booster de Smoothie

C’est également un excellent moyen de conserver des mélanges de smoothie qui pourraient être sur le point de se gâter (je pense à toi, le gros paquet d’épinards frais qui expire demain) – il suffit de les mixer avec le reste des ingrédients, de les congeler et de les utiliser pour booster la nutrition de vos smoothies plus tard. J’ai fait cela avec des baies, des légumes-feuilles, et même des avocats !

Je mixe simplement mon mélange avec un peu d’eau, je le verse dans un moule à muffins, puis je le congele pendant la nuit. Ensuite, le matin, je démoule les disques (s’ils ont un peu de mal, trempez le fond du moule dans de l’eau chaude) et les place dans un sac de congélation pour un stockage à long terme.

Packs de Booster de Smoothie - Blender

Lorsque je suis prête à préparer mon smoothie, je sors simplement deux disques et les mets dans le mélangeur, généralement avec une banane, un peu de baies mélangées congelées et du lait d’amande non sucré. Ensuite, je divise le mélange en trois portions (deux de taille adulte et une taille enfant). Facile.

Si vous trouvez une recette de smoothie que vous aimez et que vous souhaitez réaliser tout le temps, vous pouvez rendre cela encore plus facile en mettant tous les ingrédients dans des sacs de congélation zip-top afin qu’ils soient prêts à être versés directement dans le mélangeur. Mais je préfère personnellement la flexibilité des packs de boosters – de cette façon, si mon enfant demande un smoothie à la banane et au beurre de cacahuètes aujourd’hui et un smoothie aux fraises demain, j’ai tout ce qu’il faut !

Learn more  Recette d'Espresso Martini | Wholefully
Packs de Booster de Smoothie

Juste un petit rappel : ces packs n’attendent qu’à être personnalisés ! Voici ma recette pour ce qui fonctionne pour nous et notre famille, mais je recommande vivement d’expérimenter et de déterminer vos packs de boosters parfaits. Bon mélange !

Informations Nutritionnelles :

Rendement : 12 packs de boost

Taille de la portion : 1 pack de boost

Quantité par portion :

Calories : 90

Graisse Totale : 3g

Graisse Saturée : 0g

Graisse Trans : 0g

Graisse Insaturée : 2g

Cholestérol : 0mg

Sodium : 10mg

Glucides : 15g

Fibres : 2g

Sucre : 8g

Protéines : 3g

Chez Wholefully, nous croyons que la bonne nutrition dépasse de loin les simples chiffres des étiquettes nutritionnelles. Veuillez utiliser ces informations uniquement comme une petite partie de ce qui vous aide à décider quels aliments sont nutritifs pour vous.

FAQ

Quels fruits puis-je ajouter à mes packs ?

Vous pouvez utiliser n’importe quels fruits frais ou congelés que vous adorez, tels que des bananes, des fraises, ou des bleuets.

Comment conserver les packs de booster ?

Conservez-les dans un sac de congélation hermétique pendant jusqu’à trois mois.

Puis-je ajouter des laits non laitiers ?

Oui, le lait d’amande, le lait de coco ou n’importe quel autre lait végétal fonctionne parfaitement.

Les packs sont-ils adaptés aux végétaliens ?

Oui, tous les ingrédients mentionnés dans la recette sont d’origine végétale.

Combien de temps prend la préparation ?

La préparation des packs prend environ 5 minutes.

Leave a Comment